Rythmes scolaires pour la rentrée de septembre 2021

Les résultats du sondage auprès des familles du groupe scolaire ont été présentés lors du conseil d'école extraordinaire du 11 janvier dernier (maternelle et élémentaire réunies). La participation au sondage est de 88%: 79% des familles souhaitent le retour à la semaine de quatre jours et 60% d'entre elles préfèrent les horaires 8h30-11h45 / 13h45-16h30. Les membres du conseil d'école extraordinaire ont donc voté en ce sens.

Après présentation et échanges sur les éléments du dossier, le conseil municipal a voté à l'unanimité le retour à la semaine de quatre jours à partir de septembre 2021. A noter que l'organisation adoptée l'est pour quatre ans au minimum (sauf modification légale nationale).

Le DASEN devra valider définitivement cette décision.

Voir toutes les actualitésAccueil