Rentrée des classes (informations pratiques)

L'événement se déroule à Groupe scolaire Robert Delavaux, commence le : 02-09-2024.

Chères familles,

Comme nous l’avions présenté lors des conseils d’école de fin d’année et dans les échos de juillet-août, les travaux de désimperméabilisation des cours du groupe scolaire se sont déroulés pendant les vacances d’été.

Nous sommes ravis de vous annoncer que la plupart des aménagements sont prêts pour accueillir les enfants de maternelle et d’élémentaire et les équipes enseignantes dans une nouvelle cour pleine de promesses.

Pour la suite des opérations, les zones encore en chantier sont sécurisées et les équipes enseignantes informées. En amont de cette rentrée scolaire, en complément des messages qui vont être transmis par leurs enseignantes, il est primordial que les parents expliquent à leurs enfants de respecter les consignes de sécurité.

En ce qui concerne la rentrée des classes du lundi 2 septembre 2024, voici les informations pratiques :

- Les accès aux écoles maternelle et élémentaire ne changent pas.

- Durant quelques jours, les grilles seront fermées à clé, les visiophones n’étant pas encore installés. Nous vous remercions donc de limiter autant que possible les entrées et sorties hors temps scolaire. En cas de nécessité, vous pouvez appeler l’école maternelle au 03.81.53.60.26 ou l’école élémentaire au 03.81.50.26.69.

- Les parents ayant des enfants en maternelle et en élémentaire sont autorisés à entrer dans la cour côté maternelle. Leur enfant scolarisé en élémentaire pourra ainsi rejoindre le côté élémentaire pendant l’accueil. Les parents sont priés de ne pas dépasser la zone de rencontre pavée entre les deux écoles.

Attention, une fois entrés dans la cour, les enfants n’ont plus le droit d’en sortir.

- Les sorties se feront uniquement côté élémentaire pour les élèves d’élémentaire, et uniquement côté maternelle pour les élèves de maternelle, comme les années précédentes.

Lors de l’accueil du lundi 2 septembre 2024, les familles pourront exceptionnellement rentrer dans la cour avec leur(s) enfant(s).

Nous souhaitons une bonne journée et une année scolaire sereine à tous les enfants et aux équipes enseignantes.

Yves Guyen, maire et Marianne Beaupain, adjointe au maire en charge des affaires scolaires

Accès rapides