La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.
Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable.
Un instructeur du service ADS du Grand Besançon vous accueille à la permanence de secteur NORD qui se déroule tous les mercredis (en semaines IMPAIRES) de 9h à 12h en mairie de MISEREY-SALINES pour préparer votre dossier d'autorisation (permis de construire ou déclaration préalable).
Nous nous informons que la permanence secteur du mercredi 17 février à Miserey-Salines 2021 se tiendra de 8h00 à 11 h00 (au lieu de 9H à 12h00 comme habituellement).
CAGB - ADS
secretariat.ads@grandbesancon.fr
03 81 87 85 89
2, Rue Mégevand – 25034 Besançon cedex
voir la carte des permanences ADS
Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :
Toutes les informations et les formulaires à télécharger en ligne sur : service-public.fr
plaquette d'information relative au calcul des taxes d'urbanisme, mise à jour au 01/01/2020
La demande de déclaration préalable et le dossier qui l'accompagne doivent être envoyés par courrier ou déposés à la mairie en 3 exemplaires.
Un exemplaire supplémentaire peut être demandé notamment lorsque le bâtiment est situé dans le périmètre de protection d'un monument historique.
La demande peut également être faite de manière dématérialiser sur le portail : Guichet Numérique des Autorisations d'urbanismes
Je bénéficie d'avantages immédiats !
Modèles des pièces à joindre aux autorisations d'urbanisme
La mairie dispose d'un délai de 1 mois pour :
- instruire le dossier s'il est complet,
- ou réclamer les pièces manquantes, par lettre recommandée avec accusé de réception, s'il est incomplet.
Dans ce cas, l'intéressé a 3 mois pour compléter son dossier.
Attention : un délai de 1 mois supplémentaire est applicable pour tout projet situé dans le périmètre protégé (voir le plan).
Retour